Le 4L Trophy

Une expérience enrichissante


Cela fait maintenant 18 ans qu’existe cette formidable aventure: Le 4L Trophy, un raid humanitaire regroupant des étudiants venant de toute l’Europe qui n’ont qu’une seule idée en tête : relever le défi en franchissant la ligne d’arrivée!

Pour aller au bout de ce périple, tous les participants découvriront la pleine dimension du mot entraide. Que ce soit pour déjouer les pièges dans le désert ou pour dépanner le concurrent, victime d’un problème mécanique. Il n’est ici pas question de vitesse ou de rapidité mais bien d’orientation. C’est uniquement grâce à l’entraide que naîtra la satisfaction du devoir accompli sur le visage de tous les participants.

19522881

Un raid humanitaire


Chaque année, les équipages embarquent à bord de leur 4L des fournitures scolaires destinées aux enfants defavorisés du désert marocain. Le 4L Trophy est axé sur l’entraide et la solidarité auprès des populations locales. Et c’est lors d’une cérémonie de clôture, forte en émotions, que l’association « Enfants du Désert » récolte les dons des participants.

19522817

L’édition 2014 en chiffre c’est:


  • 1323 équipages soit 2646 participants issus de plus de 1460 écoles
  • Plus de 60 tonnes de dons ont été récoltés pour plus de 25’000 enfants.
  • 50 fauteuils roulants, 38 paires de béquilles et 11 appareils respiratoire neufs (valeur de 44’000€) ont été offerts.
  • Plus de 24’000€ ont été récoltés afin de poursuivre la construction de plusieurs écoles au Maroc.
  • Et bien plus encore…

carte1

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du 4L Trophy.