Actualités

 Série de photos supplémentaires!

8 avril 2015

En bonus, quelques photos de notre aventure prises par FlashSport!

« 1 de 4 »

Petit article dans le journal La Gruyère après l’aventure!

19 mars 2015

article_mars


L’aventure est terminée…

3 mars 2015

Il était une fois la team 4L’sewhere.

7’589 km plus tard, après avoir traversé la France, l’Espagne et le Maroc, après avoir délivré les 100 kg de denrées alimentaire, fournitures scolaires, ordinateurs portables, 4L’sewhere est de retour en terre helvétique.

Le 4L Trophy a été une expérience et aventure humaine incroyable. Elle ne regrette aucunement d’avoir voulu relever ce défi et tient surtout à VOUS remercier (nos nombreux sponsors et personnes généreuses) car c’est grâce à votre soutien qu’ils ont pu réaliser l’un de leur rêve.

Aussi merci à notre chère Sparky qui ne les a pas lâché malgré les bacs à sable, routes sinueuses, nids-de-poule, nuits glaciales vs chaleur ardente.

Voici une petite sélection de photos!

« 2 de 2 »

Petit article dans le journal La Gruyère avant l’avanture!

17 Février 2015

article_fevrier


Scéance photo dans la neige!

5 février 2015

Petite séance photo quelques jours avant le grand départ! Sparky adore la neige… bientôt c’est le sable!!!


Sparky toute dénudée!

28 janvier 2014

On a ôté tous les anciens encarts de Sparky. Elle est désormais toute dénudée! Une bonne partie des nouveaux encarts ont déjà été collés. Dans deux semaines, elle sera complètement décorée et prête à prendre le grand départ!

photo-site


Engagement définitif au 4L Trophy 2015!

16 décembre 2014

20141215_173045

Il y a un mois, nous avons reçu une lettre de l’organisation du 4L Trophy contenant le bulletin d’engagement définitif. C’est un moment de non retour. Petit récapitulatif jusqu’à présent. Elaboration d’un dossier de sponsoring, création d’une page Facebook ainsi que du site internet, rencontre avec les frères Rolao pour l’achat de la 4L, partage de notre aventure auprès de la population locale grâce à notre stand hebdomadaire devant le Denner de Bossonnens, rencontre avec les entreprises en leur faisant part de notre aventure, divers contrats de partenariat (merci à nos chers partenaires!), organisation du repas de soutien, etc. L’aventure n’a pas lieu uniquement dans le desert au Maroc mais aussi avant et après durant toute une année! Après tous ces efforts, nous voici maintenant officiellement engagé dans le 4L Trophy 2015!


Notre repas de soutien, un franc succès!

13 décembre 2014

Une grande réussite pour notre repas de soutien! Tous les fours à raclettes étaient fonctionnels, l’ambiance folklorique était au rendez-vous grâce à nos musiciens de renommée internationale, nombreuses ont été les personnes gagnantes lors d’une tombola et finalement, le plus important, tout le monde dégageait la bonne humeur et la joie!

Un énorme merci aux bénévoles ayant aidé à l’organisation ainsi qu’aux personnes présentes au repas!

Les photos (celle durant la soirée, bah… vous n’aviez qu’à être là!):


La presse parle de nous!

5 décembre 2014

file-page1

Une page entière nous était dédiée dans Le Messager du vendredi dernier 5 décembre! Merci à Xavier pour son interview!


Achat de la 4L : bienvenue à Sparky!

12 novembre 2014

theone

Grâce au bouche à oreille, nous avons rencontré un ancien équipage du 4L Trophy. Leur bolide est à vendre! Après avoir été rouler avec ce dernier, il a été clair que cette 4L participera à l’édition 2015 du 4L Trophy! Ainsi la belle Sparky nous accompagnera dans le désert!


Dossier de sponsoring

28 septembre 2014

Après de longues heures de travail, notre dossier sponsoring est enfin prêt. La version finale est dès à présent disponible ici.


Les recherches commencent….

1er juillet 2014

Après de nombreuses consultations de sites d’annonces françaises, nous sommes tombés sur une 4L qui pourrait faire l’affaire. Direction l’Alsace. Après 2h30 de route, rencontre avec le vendeur sur le parking d’un centre commercial. La voiture est au premier abord en bon état mais en regardant le dessous du véhicule, nous remarquons que le châssis est dans un piteux état! Nous renonçons à l’achat. 5h de routes pour… rien!


C’est officiel!

11 juin 2014

Suite à de longues discussions, brainstormings, cafés philo, nous nous sommes décidés à participer à l’édition 2015 du 4L Trophy. Le dossier est envoyé et une semaine plus tard nous recevons la confirmation de pré-inscription! Nous serons ainsi l’équipage 1356. 4L’sewhere participera au 4L Trophy 2015!